Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), boosté par sa deuxième place au Qatar, a un énorme appétit au moment d'aborder le Grand Prix d'Espagne, ce week-end. Le champion du monde estime être en mesure de rivaliser avec les pilotes Honda pour la victoire.
- 0 
A voir Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) s'agiter sur sa M1 à l'arrivée du Grand Prix du Qatar, les spectateurs présents à Losail ont du se demander si le vainqueur n'était finalement pas l'Espagnol. Le Majorquin, deuxième de la 1re des 18 manches du Mondial 2011, a démontré si besoin était qu'il ne fallait pas l'enterrer trop vite au profit des Honda, au-dessus du lot lors des essais hivernaux. Casey Stoner (Honda HRC) s'est bien montré un ton au-dessus à Losail, mais derrière, Lorenzo est parvenu à prendre le meilleur sur Dani Pedrosa (Honda HRC) et les autres pilotes Honda.
"Nous ne pouvons pas faire de pronostic pour le résultat de la course mais nous travaillons le plus dur possible avec mon équipe pour être devant à Jerez, a prédit le champion du monde 2010. C'est un circuit spécial pour moi, peut-être mon tracé préféré". Dans le sud de l'Espagne, Lorenzo disputera le premier des quatre Grands Prix prévus devant son public en 2011.
"La plus belle victoire de ma carrière"
Un public qui n'a pas oublié non plus sa victoire en 2010 à l'issue d'un final haletant. Ayant d'abord pris le meilleur sur son équipier Valentino Rossi à six boucles de l'arrivée, Lorenzo a ensuite remonté un débours d'une seconde et demie sur Dani Pedrosa à cinq tours de l'arrivée pour prendre le commandement dans les derniers virages.
"L'an dernier, j'ai peut être remporté la plus belle victoire de ma carrière, s'est réjoui celui qui n'avait pas hésité à se jeter à l'eau pour fêter son succès en 2010. Je suis prêt à faire mon retour à Jerez. Nous avons bien débuté le championnat au Qatar et je crois que c’est le moment idéal pour courir devant mes supporters et mon Fan Club ici en Espagne". Des fans toujours prompts à s'enflammer pour un succès de leur champion.
H.H. / Eurosport

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Moto Bikes to Rev Your Engine in 2023

2011 MotoGP WORLD CHAMPIONSHIP

Buell 1190 RS chose faite